Salaire de Rs 152 000 pour la CEO de la Utility Regulatory Authority

La Chief Executive Officer de l‘Utility Regulatory Authority perçoit des salaires mensuels de Rs 152 000 alors que le Chairperson Phillipe Ah Chuen reçoit Rs 110 000 mensuellement. Les membres ont Rs 60 000 par mois.

- Publicité -

Le ministre de tutelle a indiqué que l’allocation budgétaire pour la URA est passée de Rs 18 millions à Rs 16.2 millions car le gouvernement va réduire les Grants et que l’Utility Regulatory Authority devrait commencer à générer ses propres revenus.

Sous les fonds de la Nationally Appropriation Mitigation Action (NAMA) du UNDP, Maurice a bénéficié des fonds de USD 104 000. Ceux-ci ont servi à la Drafting pour l’exercice de Renewal Metering Regulations, pour la création d’un Online Dashboard, et la mise en place d’une plate-forme en ligne pour le paiement des fees.

- Publicité -

Les augmentations pour cette année, a soutenu le ministre, qui répondait à une question de Fabrice David, se rapportent à une révision des salaires des membres du board en ligne avec le PRB.

Par ailleurs, le ministre a répondu à une interpellation de Reza Uteem sur le poste vacant pour le Chief Executive Officer faisant savoir que le contrat de Mme Pothany, l’actuelle CEO, a été renouvelé jusqu’à août. L’appel à candidatures a déjà été lancé et 7 candidats ont été interviewés. L’exercice de sélection est en cours.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques