Le Guide - Législatives 2024

Sainte-Croix : deux braqueurs vident la caisse armés d’un revolver… en plastique

Plusieurs unités de police se sont mobilisées dans la nuit de mardi à mercredi pour traquer un braqueur ayant pris la fuite après avoir vidé la caisse d’un supermarché de Sainte-Croix. Son acolyte, Dominique Rudy Noël (56 ans), a été appréhendé par l’équipe du Detective Inspector Lullith, de la CID.

- Publicité -

Les faits se sont déroulés à 21h15, soit 15 minutes seulement après la fermeture. La Head Cashier (20 ans) explique qu’elle se trouvait dans un bureau, à l’intérieur du commerce, quand elle a vu entrer un homme masqué armé d’un sabre et d’un revolver. Ce dernier a aussitôt été rejoint par un autre homme, portant une cagoule. Sous la menace de leurs armes, les suspects ont forcé la jeune femme à ouvrir un coffre-fort, où étaient gardées les recettes. Après avoir fait main basse sur environ Rs 250 000, des paquets de cigarettes ainsi que des bouteilles de whisky – pour un montant total restant à être estimé – ils ont rapidement quitté les lieux.

Les employés ont aussitôt donné l’alerte. Des éléments du Scene of Crime Office (Soco) ainsi que de la Crime Intelligence Unit sont ensuite arrivés pour visionner les images des caméras de surveillance. Peu après, dans la région de Sainte-Croix, des policiers de la CID ont aperçu deux hommes à moto portant des vêtements correspondant à ceux portés par les braqueurs.

Les policiers leur ont fait signe de s’arrêter, mais ils ont poursuivi leur route. Deux constables ont alors tenté de stopper la moto mais, ce faisant, ont été blessés. Si un des suspects a réussi à prendre la fuite, son complice, le dénommé Dominique Rudy Noël, aura eu moins de chance. Il a été conduit au bureau de la CID Metro Nord pour interrogatoire.

La police a saisi un sac en sa possession. À l’intérieur se trouvait une somme de Rs 208 725, ainsi que 21 paquets de cigarettes, une bouteille de whisky et le revolver ayant servi au braquage, et qui s’est avéré être… un jouet. Les policiers sont d’avis que les braqueurs avaient préparé leur coup, car étant passés à l’attaque à la fermeture, avant de se diriger directement vers le bureau, où était conservé l’argent. Sachant visiblement que les recettes de la journée étaient enfermées dans un coffre, ils ne se sont pas intéressés aux caisses du supermarché.

Le suspect n’a pas encore donné sa version quant au déroulement du cambriolage. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de vol au tribunal de Port-Louis. Son complice était toujours recherché hier après-midi. Quant aux deux policiers blessés, ils ont été conduits à l’hôpital Jeetoo pour y recevoir les premiers soins.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -