Le Guide - Législatives 2024

Saint-Brandon : Des réparations en mer sur l’Ore Shandong

Les réparations seront effectuées en mer sur l’Ore Shandong, un vraquier qui a eu une panne de moteur au large de Saint-Brandon, à la fin de la semaine dernière. Cependant, il navigue au ralenti grâce au “main engine” qui est toujours en marche. Le bateau a pris une direction vers Maurice, mais il ne sera pas autorisé à venir près du port.

- Publicité -

« L’Ore Shandong attend qu’il soit connecté au “tug” ALT Keeper. Les réparations pourront alors débuter en haute mer », a expliqué Alain Donat, directeur du Shipping. Selon ce dernier, l’armateur a dépêché une équipe d’ingénieurs et une fois réparé, l’Ore Shandong poursuivra sa route vers le Brésil.

Alain Donat a ajouté que le vraquier a déjà dépassé l’île de Saint-Brandon et qu’il n’y a aucune fuite à ce stade. « L’équipage est sain et sauf. Le propriétaire du vraquier a dépêché un “sister ship”, l’Ore Tianjin, qui se trouve non loin de l’Ore Shandong. »

De son côté, la National Coast Guard suit la situation quotidiennement. Ainsi, le CGS Barracuda a mis le cap sur le lieu où se trouve le vraquier, dimanche.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -