Ruisseau du Pouce-La Chaussée : clap de fin pour le restaurant KFC

Le bâtiment abritant le restaurant KFC, rue La Chaussée, à Port-Louis, a déjà été remis à la mairie de Port-Louis. « Sa démolition a commencé et devrait prendre fin dans un mois », a soutenu le lord-maire, Mamode Issop Nujuraully, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi. Il a aussi donné des détails sur l’avancement des travaux de démolition des dalles et autres structures recouvrant le Ruisseau du Pouce, où les ex-marchands ambulants opéraient naguère.

- Publicité -

Les autorités semblent déterminés à suivre à la lettre les recommandations déposées le 29 décembre 2015 par la Senior Magistrate Ida Dookhy-Rambarun, à qui il incombait la tâche de présider l’enquête judiciaire sur les causes ayant conduit aux inondations meurtrières survenues à Port-Louis en 2013. Le bâtiment abritant le fastfood KFC à la rue La Chaussée à Port-Louis sera bientôt rasé. Le site a déjà été évacué suite à l’accord trouvé entre la franchise Pick’n’Eat, gérante de l’enseigne, et la mairie, qui prend en charge les travaux de démolition. Il se chuchote que Pick’n’Eat érigera un nouvel édifice le long de l’autoroute de Roche-Bois, à proximité de la station-service. Le lord-maire, Issop Nujuraully, a souligné que ces travaux visent à aider la population à mieux résister au changement climatique et à mieux se préparer en cas de crues soudaines et de fortes pluies. En ce qui concerne les marchands qui opéraient au Ruisseau du Pouce, il soutient qu’ils ont été relogés à la gare routière de Place de l’Immigration.

Le rapport a aussi recommandé aussi la démolition des aires de stationnement d’Air Mauritius et de Rogers, situées sur le Ruisseau du Pouce. « Le ministre des Collectivités locales facilite les négociations avec Rogers et Air Mauritius, qui sont en bonne voie. En ce qui concerne Rogers, cela prend un peu de temps parce que l’ambassade américaine y a ses équipements, entre autres, et est prête à déménager, mais cela prendra deux à trois mois. Air Mauritius est également partant et nous sommes en train de finaliser un accord. Entre-temps, nous démolissons KFC et, en même temps, les surfaces bétonnées du Ruisseau du Pouce seront enlevées. Nous allons libérer la rue La Poudrière et faire partir tout ce qui est un obstacle à la sécurité publique », a affirmé Issop Nujuraully.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -