Rose-Hill : Soopamah Madalamootoo fête son 100e anniversaire

Soopamah Madalamootoo, née le 19 décembre 1924, a fêté son centième anniversaire jeudi à Rose-Hill, en présence du Deputy Prime minister, Paul Bérenger, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Deven Nagalingum, du Junior Ministre du Tourisme, Sydney Pierre, et d’autres personnalités.

- Publicité -

Pour marquer l’occasion, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale a honoré la centenaire en lui remettant un chèque d’un montant de Rs 26 203, un micro-ondes, un bouquet, une médaille de centenaire et un certificat. Elle a également reçu un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom, des cadeaux du Senior Citizens Council et un chèque d’un montant de Rs 10 000 du National Solidarity Fund

Soopamah Madalamootoo, connue sous le nom d’Akka Soopoo, est née à Quatre-Bornes dans une famille de quatre frères et quatre sœurs. De sa fratrie, seules trois sœurs sont encore en vie. Elle a fait ses études jusqu’au Standard VI et a travaillé comme couturière qualifiée. Elle a épousé, le 25 mars 1956, Soocramanien Madalamootoo, chauffeur à la plantation de sucre de Réunion. Ils ont vécu ensemble jusqu’au décès de celui-ci le 24 décembre 1988, à l’âge de 69 ans.

Le couple a eu sept enfants, dont quatre filles et trois garçons, dont un fils est décédé. Soopamah Madalamootoo a six petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants. De plus, elle a à cœur les liens familiaux et trouve de la joie à passer du temps avec ses proches.
La centenaire utilise une canne pour se déplacer et souffre de déficience auditive. Elle attribue sa longévité à sa foi en Dieu, à un mode de vie sain et au soutien de sa famille et de ses amis. Son plat préféré est le curry de poisson, mais elle a une préférence particulière pour les légumes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -