Rodrigues – soupçons de Foul-play : un Mauricien (70 ans) retrouvé mort, sa compagne dans un état sérieux

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Mathurin enquête sur le décès suspect du Mauricien Dharmananda Appanah (70 ans) dans la région de Anse-Goeland à Rodrigues.

- Publicité -

C’est hier matin que la police a fait la découverte macabre et il semble que la mort de Dharmananda Appanah remonte à plusieurs heures. Sa compagne, Santa Bhowniah (86 ans) se trouvait au sol dans un état sérieux. Elle a été transportée au Queen Elizabeth Hospital de Crève-Coeur où elle fait l’objet d’un suivi.

La police indique que Santa Bhowniah, une non-voyante, était à bout de force lorsque les policiers l’ont trouvée. L’octogénaire n’aurait pas mangé ou encore bu depuis un certain temps. Ce qui a causé une déshydratation sévère. Les limiers n’étaient pas en mesure de recueillir des renseignements auprès d’elle à ce stade. Un médecin légiste mettra le cap sur Rodrigues bientôt pour pratiquer l’autopsie Dharmananda Appanah en vue de déterminer la cause du décès. Ce qui aidera la CID de Port-Mathurin à orienter leur investigation.

La police a appris que le couple est établi à Rodrigues où il a acquis une maison à Anse-Goeland. Plusieurs unités de la police se sont rendues au domicile des retraités hier dont des éléments de la Scene of Crime Office (SOCO), qui a effectué des prélèvements à l’intérieur. Auparavant, la police de La-Ferme avait dû enfoncer la porte pour accéder à la maison.

Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte car ils n’avaient pas vu Dharmananda Appanah depuis quelques jours. Ils ont expliqué à la police qu’ils n’ont rien vu ou entendu de suspect chez le couple. D’ailleurs, le voisin le plus proche réside à une vingtaine de mètres de là. La police n’est pas en mesure d’affirmer si quelque chose manque dans la maison alors que le couple n’a pas de proches à Rodrigues.
Les Casernes centrales suivent cette affaire de près et la CID de Port-Mathurin est en contact avec le Central CID, qui est informé de tout développement au niveau de cette enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -