Rodrigues : série de 200 Exit Tests décisifs au COVID-19 ce week-end en vue d’un retour à la normale lundi

Ce week-end, Rodrigues croise les doigts avec la fin de la période de quarantaine imposée à 161 passagers venant de Maurice. En effet quelque 200 prélèvements, effectués sur des passagers sous observation et des membres du personnel médical affectés à ces centres, ont été envoyés à Maurice, vendredi, lors de deux vols du Dornier, pour des analyses au laboratoire de virologie de Candos.

- Publicité -

Les résultats de ces tests sont attendus incessamment et dépendant, l’Assemblée Régionale de Rodrigues pourra décréter un retour à la normale dès lundi avec la levée du couvre-feu sanitaire.

Comme un seul homme, tous les Rodriguais n’ont qu’un souhait : que l’île soit exemptée de tout cas positif au Covid-19.

A ce jour, tel est le cas et les Exit Tests devront selon toute probabilité confirmer ce fait.

« Ena enn bondie pour Rodrig ». Cette phrase est en ce moment sur les lèvres des Rodriguais et le chef commissaire, Serge Clair, pourra peut-être de nouveau reprendre que « Rodrigues va encore une fois donner l’exemple au niveau mondial ».

À ce samedi matin, 157 personnes se trouvent dans les cinq centres de quarantaine et quatre autres se trouvent au centre d’isolement à l’hôpital de Mont-Lubin. Les personnes en quarantaine sont des passagers arrivés de Maurice les 21 et 22 mars.

Pour ce qui est du ravitaillement de Rodrigues, le navire-cargo ‘Black Rhino’ fait régulièrement la liaison avec Port Mathurin. Mais l’arrivée a été reportée à deux reprises, notamment le 28 mars et aujourd’hui. Le prochain arrivage est annoncé pour le 7 avril.

De son côté, le ‘Baraccuda’, bâtiment de la ‘National Coast Guard’, a quitté Rodrigues hier après avoir débarqué des médicaments, des bonbonnes d’oxygène et d’autres équipements médicaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -