Rodrigues : MT lance l’internet gratuit pour les jeunes de 18 à 25 ans

Mauritius Telecom a donné rendez-vous aux jeunes Rodriguais samedi 7 à l’hôtel Coton Bay à Pointe Coton pour le lancement officiel de l’offre internet mobile gratuit de my.t pour ceux âgés entre 18 à 25 ans. L’événement s’est déroulé en présence du chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Franceau Grandcourt et du Deputy Chief Executive de MT, Michel Degland. Cette journée a aussi vu le démarrage de la Hidden Disabilities Sunflower Initiative à la Telecom Shop de Port-Mathurin.

- Publicité -

À l’instar des clients de MT à Maurice dans la tranche d’âge de 18 à 25 ans, ceux de Rodrigues ont également accès à l’internet mobile gratuit.  Le Free Mobile Data à ces jeunes est l’une des mesures annoncées dans le budget 2024-25. De ce fait, ils bénéficient de 200 GB de mobile data par mois, compatibles avec les réseaux 4G et 5G de my.t.

« J’ai le plaisir d’annoncer le Free Monthly Data Package de Mauritius Telecom à Rodrigues, 200 Gb de data mobile par mois pour tous les jeunes Rodriguais de 18 à 25 ans. Ils peuvent surfer, faire du streaming, poster des photos ou vidéos gratuitement ! Pour cela il leur suffit d’enregistrer leur numéro de carte SIM sur le site de la MRA. Un lien vers la MRA sera aussi disponible de notre site myt.mu », a déclaré Michel Degland. Il a également annoncé l’extension du réseau 5G de my.t à trois autres régions de l’île, notamment à Allée-Tamarin, Citronnelle et Petit-Gabriel. En avril dernier, MT avait lancé la 5G dans trois régions à Rodrigues, soit Mont-Venus, Roche-Bon-Dieu et La-Ferme, offrant ainsi aux Rodriguais une nouvelle expérience de l’internet mobile.

Et pour permettre à ses clients rodriguais de profiter de la 5G, Mauritius Telecom leur propose le smartphone 5G le moins cher du marché, le Redmi 13C de la marque Xiaomi, à seulement Rs 4 990. La marque chinoise est devenue l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de smartphones, se classant en 3e position, juste après Samsung et Apple.

MT a aussi présenté ses nouveaux packs prépayés à des prix très abordables, dont le pack Weekend à Rs 28 avec 20 Gb de data et un autre à Rs 5 pour 1 heure. De plus, la compagnie a revu ses forfaits prépayés avec beaucoup plus de volume. Avec ces nouveaux forfaits, les clients de MT peuvent profiter pleinement du Mobile Data sans se soucier du coût.

Un autre fait marquant est le lancement de l’application mobile DStv Stream à Rodrigues. Les clients de Mauritius Telecom ont désormais accès à la crème du sport et du foot, n’importe où et n’importe quand via leur smartphone, pour seulement Rs 500 par mois, sans contrat ni engagement.  L’offre est offerte avec un accès internet (data) en illimité valide pour 1 mois. English Premier League, La Liga, Serie A, FA Cup, Carabao Cup, Europa League… ils pourront retrouver les plus grandes compétitions anglaises et européennes à portée de main. Mauritius Telecom est la première compagnie en Afrique à offrir la DStv Stream mobile, illustrant une nouvelle fois son engagement à offrir le meilleur à ses clients.

Le Sunflower dans le Telecom Shop de Port Mathurin

Plus tôt dans la journée, MT a lancé l’initiative Hidden Disabilities Sunflower dans son shop à Rodrigues, cela à peine quelques jours après avoir officialisé son adhésion à ce programme international. Mauritius Telecom est en effet devenue la première organisation à Maurice et en Afrique à s’affilier à la Hidden Disabilities Sunflower Initiative qui œuvre en faveur de l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap invisible, tel que l’autisme, les maladies chroniques et les troubles mentaux.

À travers ce programme, MT s’est engagée à promouvoir un environnement de travail et une expérience client inclusifs et bienveillants, reposant sur l’empathie, l’écoute active et le soutien pour ces personnes, reconnaissables grâce au lanyard Sunflower autour de leur cou. Ce cordon vert aux motifs de tournesol indique que la personne qui le porte a un handicap invisible et peut avoir besoin d’aide, de compréhension ou d’un peu plus de temps.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -