L’Outgoing Chief Commissioner de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Serge Clair, a participé hier après-midi à son ultime fonction officielle. Il a accueilli le président de la République, Pradeep Roopun, qui a fait le déplacement dans l’île en vue de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement régional issu des urnes de dimanche dernier.
Le chef de l’État, qui a été reçu avec les honneurs dus à son rang, a passé en revue une garde d’honneur de la Special Mobile Force (SMF).
Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, est également arrivé à Rodrigues par le même vol d’Air Mauritius. Il avait été officiellement invité par les dirigeants de l’Alliance Libération pour l’installation de la nouvelle majorité à l’Assemblée régionale de cet après-midi. Ainsi, les dernières indications sont que le gouvernement régional dirigé par Johnson Roussety, également commissaire à l’Éducation, aux Terres et aux Finances, pendant les deux premières années du mandat, comprendra :
Franco Grandcourt en tant que chef commissaire adjoint et responsable des Infrastructures publiques, de l’Environnement et du Développement durable;
Christine Agathe, commissaires à la Femme et à la Formation;
Varoc Ravina, commissaire à la Jeunesse et aux Sports, ainsi qu’aux Arts et à la Culture;
Louis Ange Perrine, commissaire à l’Agriculture et à la Pêche;
Alain Wong So, commissaire au Tourisme et à l’Informatique; et
Nicolas Volbert, commissaire à la Santé et à la Sécurité sociale.
La présidence de l’Assemblée régionale de Rodrigues, elle, sera assurée par Christian Léopold.