Le Guide - Législatives 2024

Robinets à sec à Bambous : « Les autorités nous mènent en bateau sans eau»

« Les autorités nous mènent en bateau. Il n’y a pas de grand changement depuis la manifestation du 31 décembre dernier, si ce n’est le passage de camions-citernes de temps en temps. » George Ah-Yan, activiste du Forum des Citoyens libres, n’y va pas de mainmorte en ce qui concerne la question des problèmes d’approvisionnement en eau dans la région de Bambous-Virieux. « Rien ne bouge, malgré les rencontres et les discussions que nous avons eues pour trouver un accord », dit-il à Le-Mauricien.

- Publicité -

« Nous allons avoir une fois une réunion, cette fois avec Sunil Gopal, le consultant de la Central Water Authority (CWA). Et si rien ne change, nous envisageons une grève de la faim », dit-il encore. « Les habitants en ont marre de vivre dans le stress. Ils ne peuvent plus supporter de vivre ainsi, » dit-il.

L’activiste dit ainsi avoir parlé aux responsables de la CWA et leur avoir proposé deux solutions. « La première est que des camions-citernes alimentent les habitants à une heure précise, soit entre 16 et 17h, heure à laquelle la plupart des familles sont rentrées chez elles après les heures de travail, et où elles peuvent donc réceptionner l’eau. » Proposition qui, dit-il, aurait été approuvée par la CWA. « La deuxième solution serait d’installer un réservoir dans la région de Bambous-Virieux, avec une pompe en hauteur. »

Pour rappel, des habitants avaient manifesté, car ayant été privés d’eau pendant plus de 57 jours. Quelques-uns d’entre eux avaient cependant été arrêtés peu après, avant de comparaître en cour. Depuis, George Ah-Yan multiplie les démarches pour faire rayer les charges retenues contre eux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -