Outre la route principale à l’Ouest, bloquée à hauteur de Petite-Rivière-Noire, une vingtaine de maisons ont été inondées à Case-Noyale et une quinzaine d’autres à Petite-Rivière-Noire, soit à quelques mètres de la chapelle en plein air de Notre-Dame de Fatima. Des habitants de cette région font ressortir que la cause majeure de ces inondations demeure l’eau dévalant des parois escarpées entre Trois-Bras, menant au Parc National, et le village de Petite-Rivière-Noire.
Des pompiers et des conseillers du village de La Gaulette et Case-Noyale étaient mobilisés pour aider à pomper l’eau boueuse, qui a envahi des maisons. Des effectifs de la police, affectés au poste de Rivière-Noire, ont aussi été déployés en vue de prévenir les automobilistes des dangers potentiels avec les débordements enregistrés.
Carinne Homet, qui siège au conseil de village de Case-Noyale, était à l’œuvre avec d’autres conseillers dès qu’il avait commencé à pleuvoir hier, pour aider des habitants de la localité. Les torrents d’eau ont tout emporté sur leur passage. « Nous avons mobilisé toutes nos ressources hier soir pour subvenir aux besoins des familles qui sont dans le besoin », fait-elle comprendre.