Rituel : L’eau sacrée du Maha Khumb mélangée à celle du Ganga Talao

Malgré le mauvais temps, la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) a donné le coup d’envoi hier au Ganga Talao des célébrations religieuses pour la fête Maha Shivaratree lors d’une séance de prières dite Rudra Maha Yaj. Les dévots participeront ainsi pendant dix jours dans les temples à la cérémonie Shiv Abhisekh jusqu’à la Grande Nuit de Shiva, prévue dans la nuit du 26 février jusqu’à l’aube le lendemain matin.

- Publicité -

L’eau sacrée ramenée de Prayagraj, en Inde, où se déroule actuellement le Maha Khumb Mela, a été mélangée à celle du Ganga Talao au cours d’un rituel sur les berges du lac sacré. Des versets védiques ont été récités par l’acharya Mohunprasad Saklani, en présence du président de la MSDTF, Bhojraj Ghoorbin, et de responsables d’autres associations socioculturelles dont la Mauritius Marathi Mandali Federation, la Mauritius Telegu Maha Saba et la Mauritius Tamil Temples Federation.

La Shiv Parivaar Mandir a également réuni ses membres hier après-midi au Divine Museum pour le Rudra Maha Yaj, cérémonie a laquelle a participé le ministre de la Santé, Anil Bachoo, qui a déversé de l’eau sacrée sur le shivling se trouvant dans le Shiv Parivaar Mandir, en présence du président de ce lieu de culte, Rajenrah Ramdhean.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -