Richelieu : Le Women Empowerment Centre rouvre ses portes

Dans le cadre des activités marquant la Journée internationale des droits des femmes, le Centre d’autonomisation des femmes de Richelieu a rouvert ses portes après des travaux de rénovation et de modernisation des infrastructures. L’objectif : offrir aux femmes de la localité un meilleur accès aux formations et aux infrastructures afin de les aider à gagner en autonomie.

- Publicité -

L’événement a été marqué par la présence de la ministre de l’Égalité des genres et du Bien-être familial, Marie Arianne Navarre-Marie, de la Junior Minister, Anishta Babooram, ainsi que de plusieurs ministres et autres personnalités.

Les centres d’autonomisation des femmes proposent une large gamme d’activités et de services afin de favoriser l’indépendance des femmes. Ils offrent des formations dispensées par le National Women’s Council et la Home Economics Unit, couvrant des domaines tels que la couture, le modélisme, l’autodéfense, l’artisanat, l’alimentation et la nutrition. Des services comme la caravane de santé et la caravane informatique sont également disponibles.

- Publicité -

Par ailleurs, le National Women Entrepreneur Council propose des formations en agroalimentaire, textile, artisanat et services. Les centres encouragent aussi la création de clubs, notamment agricoles, de natation, pour enfants, ainsi que d’associations féminines et sportives. Des campagnes de sensibilisation sont menées sur des sujets cruciaux tels que la toxicomanie, la violence basée sur le genre, le changement climatique, la santé maternelle et infantile, le VIH/sida, le sport et les loisirs, ainsi que la violence envers les enfants. Un programme de soutien familial est également mis en place pour accompagner les participantes. Afin de maximiser le nombre de participantes, le National Women’s Council est mobilisé pour inciter les femmes de la région à s’inscrire aux formations et activités adaptées à leurs besoins.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour