Malgré ce qu’il a qualifié de « perfect storm », Air Mauritius « va beaucoup mieux », a fait comprendre Laurent Recoura, Officer in Charge de la compagnie d’aviation nationale. Il était face à la presse ce jeudi matin afin de faire le point sur la situation de MK, qui a connu plusieurs retards et annulations de vols durant la fin d’année.
L’Officer in Charge a soutenu que les vols sur l’aéroport de Gatwick (Londres) ont eu des retombés positives. D’ailleurs, a-t-il ajouté, MK est devenu l’acteur principal sur l’itinéraire Angleterre-Maurice.
Il a expliqué que la compagnie d’aviation nationale a su améliorer les conditions de travail des employés en termes financier.
« On ne peut pas dépenser plus que ce que l’on gagne », a lancé Laurent Recoura. « On est là pour stabiliser la compagnie, pour qu’elle ne soit pas amenée à demander de l’argent des contribuables ».
Pour ce qui est des retards et des annulations, l’Officer in Charge a affirmé que Air Mauritius « travaille avec une flotte réduite » et une demande en hausse. « Les opérations en ce sens sont complexes. On n’a pas d’avion de remplacement », a-t-il précisé.
Laurent Recoura a déclaré s’être « retrouvé avec un perfect storm… Il n’y a pas de miracles ».
Pour ce qui est de la présence des insectes, il a indiqué que les appareils sont fumigués chaque six mois. En cas d’infestation, l’appareil est immobilisé pendant dix heures.
A savoir que l’Air Mauritius Cabin Crew Association, qui représente les travailleurs, a, à travers une correspondance, dénoncé les conditions de travail du personnel navigant. Les employés se retrouvent à enchainer les vols, même durant leurs jours de repos, causant pression et fatigue excessive.