Les candidats ayant pris part aux examens du National Certificate of Education cette année seront fixés sur leur sort. Ils sont un peu plus de 14 000 élèves à avoir participé à ces examens en octobre dernier. Ils recevront ainsi leurs résultats dès aujourd’hui. Cela concerne les élèves de la Grade 9.
Si un élève a été offert une place dans une académie, les parents ou responsables des étudiants devront s’y présenter le lundi 9 décembre entre 9h et 15h munis de la carte d’identité (+ 1e copie) du responsable, le certificat de naissance de l’étudiant (+ 1e copie), les résultats (+ 1e copie), la lettre d’admission et deux photos d’identité au format passeport.
Les responsables insatisfaits des résultats de leur enfant peuvent demander une révision des scripts en remplissant le formulaire disponible auprès de la Mauritius Examinations Syndicate (Section NCE) à Réduit. Le formulaire, accompagné d’une copie des résultats, doit être soumis dans les délais prescrits. Les frais s’élèvent à Rs 212 par matière.
Pour toute correction de nom, une demande écrite doit être adressée à la Mauritius Examinations Syndicate avant le 28 février 2025, avec une copie de l’acte de naissance et des résultats. Des frais de Rs 71 par modification s’appliquent. Aucune demande tardive ne sera acceptée.
Par ailleurs, pour ce qui est du Primary School Achievement Certificate, les élèves de Grade 5, de Grade 6, aussi bien que les candidats privés recevront leurs résultats le jeudi 12 décembre.