À Rose-Hill, Résidence Mon Rêve, Clos Verger – projet résidentiel à l’architecture moderne adaptée à un environnement urbain et développé par la Mauritius Housing Company Ltd (MHC) –, est en passe d’être complété d’ici décembre prochain. C’est avec un certain enthousiasme qu’Anand Babbea, directeur général de la MHC, nous a ouvert les portes de l’appartement témoin séduisant et lumineux de ce nouveau projet immobilier, pour nous présenter un produit destiné à une clientèle bien ciblée. 40% des 40 appartements standards de Mon Rêve ont été déjà vendus, et parmi les propriétaires, il y a des Mauriciens de la diaspora. Les 4 penthouses du complexe n’ont pas encore trouvé preneurs. Ce qui ne saurait tarder, selon Anand Babbea, qui se montre très optimiste devant l’engouement des visiteurs. L’offre de la MHC, dit-il, est imbattable.
42 ans après Clos Verger, et tout en poursuivant sa mission en matière de logement auprès de la classe moyenne, la MHC franchit une autre étape avec Résidence Mon Rêve. Situé presque en face du Plaza, ce complexe se déploie sur deux parcelles de terrain : la première, en forme de L, s’étend sur 4 014 mètres carrés à l’angle de la route Royale et de la rue Malartic, tandis que la seconde, donnant sur la rue Malartic, couvre 1 364 mètres carrés. Ce projet, dont la construction a été confié à RBRB Construction Ltd, comprend deux blocs d’appartements de six niveaux, offrant au total 40 appartements de trois chambres dont une en-suite, faisant chacun 158 mètres carrés, ainsi que 4 penthouses de 292 mètres carrés. Chaque appartement dispose de deux balcons, le premier, accessible depuis le salon et le second depuis la chambre principale. La cuisine américaine, quant à elle, est ouverte sur la salle à manger, qui communique directement avec le salon.
Chaque propriétaire bénéficiera de deux places de parking, et une vingtaine de places de stationnement seront réservées pour les visiteurs.
En termes de facilité et de détente, Résidence Mon Rêve se distingue par un gymnase de 70 mètres carrés et une piscine à débordement de 60 mètres, exclusivement réservés aux résidents. Chaque bloc sera doté de deux ascenseurs, dont l’un sera assez spacieux pour le transport de meubles. Concernant les finitions, les appartements et penthouses seront livrés avec des équipements de base de qualité, comprenant des carreaux en céramique, des portes intérieures en bois, des placards de cuisine et des sanitaires. Les prix des appartements varient de Rs 8,9 millions à Rs 10,8 millions selon leur niveau, tandis que les penthouses sont proposés à Rs 18 millions. Résidence Mon Rêve sera dotée d’un service de gardiennage et de caméras de surveillance dans l’enceinte.
———————————————
MHC : Performances financières honorables
La Mauritius Housing Company Ltd (MHC) a affiché des résultats financiers honorables pour l’année se terminant le 30 juin 2024. En effet, le rapport financier de la compagnie indique que son revenu total a augmenté, passant de Rs 737 millions en 2023 à Rs 931 millions en 2024. Quant au bénéfice d’exploitation, celui-ci a également connu une forte hausse, passant de Rs 109,2 millions à Rs à 163,1 millions. Le bénéfice net a suivi cette tendance, s’élevant de Rs 103,7 millions à Rs 136,7 millions. Les bénéfices par action ont également progressé, passant de Rs 5,19 en 2023 à Rs 6,84 en 2024. Par ailleurs, le portefeuille brut de prêts a crû, atteignant Rs 11,3 milliards, tandis que les actifs totaux sont passés de Rs 13 milliards à Rs 13,1 milliards.