Repas chaud au primaire : l’Éducation en quête d’un traiteur

Offrir un repas chaud à 282 élèves de la Pointe-aux-Piments Primary Government School et 194 élèves de Aimé Césaire Government School de la zone 2. C’est ce que songe à faire le ministère de l’Éducation.

- Publicité -

Ce dernier est à la recherche actuellement d’un service traiteur au plus tard cette semaine pour mener à bien ce projet qui vise à octroyer aux élèves des écoles une meilleure alimentation. Le contrat qui sera alloué au contracteur sera d’une année, renouvelable sur une période de trois ans.

Des repas chauds seront offerts aux élèves de trois à onze ans. Des menus végétariens et non végétariens seront servis aux élèves tous les jours de lundi à vendredi.

Parmi les menus qui seront servis aux élèves, on note : daube de poisson, daube de poulet, soupe de poulet, riz pulao, sauté de légumes, macaroni au fromage et légumes, spaghetti, grains secs, chutney de pomme d’amour, etc.. Des fruits, du jus de fruit, de l’eau embouteillée, du pain blanc et brun, des fruits secs seront également servis. Le service de traiteur devra respecter une série de conditions strictes dans la préparation de la nourriture.

« No caterer should expose or cause to be exposed to any sort of contamination any raw food material or any food by direct or indirect contact at any stage of production. Caterer should ensure that any food store or used should be clean, wholesome, free from adulteration and safe for human consumption. The caterer should ensure that all steps in the production process, including packaging, be performed without unnecessary delay and under conditions which will prevent the possibility of contamination, deterioration, or the development of pathogenic and spoilage micro-organisms. The caterer should ensure that chopping boards and food preparation surfaces be cleaned and disinfected after use », souligne un document officiel à propos de ce projet.

Ceux qui seront engagés dans la préparation des aliments doivent observer l’hygiène au maximum. Les employés doivent avoir un certificat valide de manipulateur d’aliments et doivent se conformer à toutes les exigences sanitaires.

Les employés du traiteur doivent servir la nourriture et débarrasser les tables après le service. Les repas seront servis entre 10h30 et 12h30. À 13h30, le traiteur doit avoir quitté la zone de restauration. Il devra fournir toutes les nappes, couverts et ustensiles propres, y compris les assiettes, les verres, les cuillères, etc. Les plastiques, le polystyrène et la mélamine ne seront pas acceptés.

Le traiteur doit assurer la propreté avant et après le service de la nourriture et enlever quotidiennement tous les déchets et déchets connexes des locaux de l’école. Le traiteur sera soumis à une inspection régulière par des fonctionnaires du ministère de la Santé, du ministère de l’Éducation et d’autres institutions. Aucune cuisson ne sera permise sur place.

Le traiteur doit aussi fournir toutes les nappes, couverts et ustensiles propres, y compris les assiettes, les verres, les cuillères, etc. Les plastiques, le polystyrène et la mélamine ne seront pas acceptés.

Le traiteur doit assurer la propreté avant et après le service de la nourriture et enlever quotidiennement tous les déchets dans les locaux de l’école.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -