Même si l’ambiance était au rendez-vous dans les boîtes de nuit ce week-end, les propriétaires sont moyennement satisfaits des retombées. L’affluence tant attendue vers les discothèques n’était visiblement pas de mise, laisse-t-on entendre dans le milieu.
Les Mauriciens adeptes de Nightlife se sont, semble-t-il, dirigés vers les concerts ou les restaurants qui opèrent parfois illégalement comme boîtes de nuit, explique le propriétaire du Saxo Club de Flic-en-Flac, Yan Morowa.
« Nous sommes restés inactifs pendant près de deux ans, il est évident que nous avons perdu notre clientèle », se désole-t-il.
Déterminé à redonner sa lettre de noblesse à son établissement, Yan Morowa compte dorénavant sur les grosses soirées qu’il s’engage à organiser dans les semaines à venir.
De son côté, Sailesh Seetahul évoque un premier week-end qui a bien commencé. Le gérant du Queen’s Club, Quatre-Bornes, explique que samedi, contrairement à vendredi, il y a eu une certaine affluence. « Pour un premier week-end, on ne peut pas se plaindre », soutient-il.
Pour ces deux propriétaires, le challenge est bel et bien présent. Il leur faudra mettre les bouchées doubles pour conquérir à nouveau leur clientèle. Une chose est sure : « Nous reprendrons petit à petit ».
Rappelons qu’avec l’allègement des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, les boîtes de nuits peuvent dorénavant opérer. Et ce, après près de deux années d’inactivité.