Le Guide - Législatives 2024

Rentrée scolaire : les incontournables cas positifs à la Covid

Panique et pagaille dans une école primaire hier, suivant la mise en garde d’un parent dont l’enfant a été testé positif après son premier jour de classe lundi. Il s’est présenté à l’établissement scolaire pour informer la direction que son enfant, qui était en pleine forme, était rentré chez lui fiévreux, lundi après-midi, et que son test s’est révélé positif.

- Publicité -

Ce parent, dont l’enfant est en Grade 1, a tenu à alerter l’établissement scolaire pour que les mesures soient prises afin d’éviter toute contamination et, surtout, pour que le nécessaire soit fait en vue de remonter à la source. Il maintient que son enfant n’avait aucun symptôme du Covid-19 avant la rentrée scolaire. C’est en se rendant à l’école qu’il a été contaminé, affirme-t-il.

Avec cette nouvelle donne, le protocole a été appliqué en isolant tous les enfants de la classe dans laquelle l’enfant positif avait été placé le jour de la rentrée. La Testing Area prévue a bien été mise en place au sein de l’école et, parallèlement, les autorités sanitaires et éducationnelles ont été alertées en attendant que le ministère de l’Education ne dépêche une Testing Team, comme annoncé par la vice-Première ministre et ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun. La salle de classe a aussi été désinfectée, toujours selon le protocole.

Or, il nous revient qu’en dépit des différents appels aux autorités, la Testing Team n’avait toujours pas été dépêchée en fin de journée dans cette école. Si bien que l’efficacité de la mise en place du protocole est mise doute. Certains se demandent si la Testing Team a réellement été mise en place et dans quelle mesure elle est opérationnelle.

A noter qu’un autre établissement des basses Plaines-Wilhems a connu un schéma semblable, mais cette fois, c’est une enseignante qui a été testée positive, et tous les enfants ont été renvoyés chez eux. La classe a été désinfectée et les enfants devraient reprendre l’école ce matin, selon les protocoles établis.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -