La Central Water Authority (CWA) a donné hier le coup d’envoi de la deuxième phase de son programme de remplacement de tuyaux à Mahébourg.
A cet effet, une cérémonie officielle s’est tenue en présence du ministre des Infrastructures publiques, Bobby Hurreeram, et du directeur général de la CWA, Prakash Maunthrooa.
Entamée le 25 juin 2024, cette deuxième phase de remplacement de tuyau devrait durer environ un an.
Les travaux comprennent l’installation de nouveaux tuyaux, la fourniture de branchements latéraux, le déplacement d’environ 1 100 clients, le raccordement aux tuyaux existants et la remise en état temporaire des sites.
A savoir que la première phase du programme a été achevée avec un mois et demi d’avance sur le calendrier. Au cours de cette première phase, 5,3 kilomètres de tuyaux ont été installés, testés et mis en service, avec des réintégrations permanentes effectuées.
Ce programme de remplacement des tuyaux de la CWA vise à améliorer la fourniture d’eau potable à la population en remplaçant les vieux tuyaux en fonte par des tuyaux en PVC plus durables et résistants à la corrosion. Ce projet contribuera également à réduire les fuites d’eau et à améliorer la pression de l’eau dans les foyers et les entreprises.