Le Guide - Législatives 2024

Religion Maha Shivaratree : Le PM Pravind Jugnauth à Grand-Bassin hier

Les préparatifs en vue de la fête Maha Shivaratree du 8 mars sont en bonne voie. Le Premier ministre Pravind Jugnauth, a présidé une réunion ministérielle au Bhageerutty Hall à Grand’Bassin, hier. L’objectif était de prendre acte des propositions formulées par les représentants des différentes institutions et  organisations socioculturelles afin que le pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

- Publicité -

Le Premier ministre a fait comprendre que le Task Force a pris connaissance des difficultés rencontrées tout en soulignant que le gouvernement fera de son mieux pour trouver rapidement des solutions et prendre en compte les suggestions faites par les différentes parties concernées.

Il est d’avis que la nouvelle route de liaison entre La-Vigie et La-Brasserie contribuera à réduire les embouteillages et à faciliter la circulation des véhicules tout en améliorant la sécurité des pèlerins. Une voie supplémentaire est en cours de construction le long de La Marie-Petrin-Chamouny. Les travaux en cours devraient être achevés avant le pèlerinage au Ganga Talao.

Par ailleurs, le Premier ministre a informé qu’un ensemble de nouvelles orientations et mesures est proposé par le Comité interministériel présidé par le ministre Teeluck et avec la collaboration des associations socioculturelles au sujet des dimensions du kanwar. Il fait un appel au public pour le respect des consignes, des précautions nécessaires et de a discipline lors pèlerinage.

En raison des fortes précipitations, le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) procèdera à l’évacuation de l’excès d’eau dans les régions autour de Grand’Bassin. De son côté, le Central Electricity Board (CEB) prévoit des travaux d’entretien et de prévention pour assurer la sécurité des pèlerins.

La relance de l’application Traffic Watch de Mauritius Telecom, fournissant des informations en temps réel sur la situation du trafic et de la météo est aussi envisagée. Le wifi gratuit sera également fourni à certains endroits autour de Grand’Bassin et la couverture du réseau sera renforcée pour faciliter la communication.

La police sera mobilisée à Grand’Bassin pour assurer la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité des pèlerins. Les autorités ont pris des dispositions nécessaires pour assurer l’importation des fruits, légumes et noix de coco.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -