Le Guide - Législatives 2024

Religion : congrès annuel de la Majlis Ansarullah de Maurice

La Majlis Ansarullah de l’île Maurice, organisation auxiliaire de la Communauté musulmane Ahmadiyya (CMA) a tenu son congrès annuel le week-end du 18 au 20 novembre à la mosquée Darus Salaam à Rose-Hill. La Majlis a été créée par Hadhrat Mirza Bashiruddin Mahmood Ahmad, le deuxième calife de la Communauté musulmane Ahmadiyya internationale en 1940 en Inde avant la fameuse partition de 1945.

- Publicité -

La Majlis comprend tous les hommes de la CMA ayant atteint l’âge de 40 ans. Le but de la Majlis Ansarullah (ceux dédié au service de Dieu) est de promouvoir la formation morale et spirituelle de ses membres pour mener à bien le projet d’une société juste, responsable, pieuse et divine, vraie envers Dieu et les hommes.

Un programme étoffé a été suivi pour l’occasion, comprenant des activités ludiques comme le sport, des quiz et d’autres jeux. Étaient aussi au programme des discours et poèmes à caractère religieux. Les discours couvraient des sujets comme la responsabilité des membres, comment inculquer l’amour et l’obéissance pour le califat aux enfants.

Les membres ont aussi eu droit à un forum très apprécié sur l’histoire et les objectifs nobles de la Majlis et ses réalisations à Maurice, la possibilité d’une troisième guerre mondiale et comment la prévenir, la formation des enfants, la pudeur, la chasteté et le fléau de la drogue.

Dans les discours de conclusion, le président de la Majlis, M. Ismael Aullybux, le missionnaire en chef, Murabbi Jabbar Nadeem et l’amir de la CMA de Maurice, Aniff Muslam, ont tous rappelé les membres de la Majlis de leur devoir envers leur serment d’allégeance, qui a été le thème approuvé par le calife régnant, Hadhrat Mirza Masroor Ahmad.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -