Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius, a été avare de commentaires sur le communiqué publié par le ministère du Travail eu égard aux augmentations salariales, suivant l’exercice de réajustement. Les nouvelles augmentations salariales annoncées le 9 août dernier « prennent effet à partir du vendredi 13 septembre 2024 » et devront être en vigueur dès la fin du mois de septembre, explique le ministère.
À l’issue de l’événement organisé par Business Mauritius vendredi soir, Inclusive Development Guidelines Recognition Awards, le CEO s’est montré peu enclin à commenter le sujet, avant de lâcher : « Nous avons appris aujourd’hui que le ministère du Travail a finalisé les Regulations sur les Remuneration Orders. Nous attendons qu’ils soient Gazetted pour voir exactement ce qu’ils contiennent. »
Les Inclusive Development Guidelines Recognition Awards de Business Mauritius avaient pour but de reconnaître le travail fait en collaboration en entreprises, ONG et organisations gouvernementales pour aider à bâtir une île Maurice plus inclusive. Ceci en vue d’encourager davantage d’entreprises et autres acteurs à se joindre à cette démarche.
Depuis qu’ils ont été établis en 2020, les Inclusive Development Guidelines de SigneNatir ont aujourd’hui plus de 60 adhérents qui, année après année, œuvrent pour renforcer leurs actions vers l’inclusion. Parmi les catégories d’action, on retrouve le soutien (financier et non-financier) aux ONG, l’emploi inclusif, le Social Enterprise et la promotion de l’égalité des genres entre autres. Plusieurs entreprises ont été récompensées pour leurs efforts en matière d’inclusion, dont ENL, Absa, Bioculture, Aquarelle et Eclosia.