Relations Maurice-USA :  La sécurité maritime à l’agenda militaire avec la visite de l’ambassadeur Scott

L’ambassadeur américain Robert Scott est en visite à Maurice et a déjà rencontré des dirigeants du gouvernement et de la police afin de discuter des menaces à la sécurité maritime dans la région. Il a aussi été question des relations bilatérales entre les États-Unis et Maurice.

- Publicité -

L’envoyé américain a rencontré hier le ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, le commissaire de police, Anil Kumar Dip, et le commandant de la National Coast Guard, le capitaine Chathanalloor Gopinathan Binoop. L’ambassadeur Robert Scott a assumé les fonctions d’adjoint au commandant pour l’engagement civil et militaire du Commandement des États-Unis pour l’Afrique en juillet 2023. Il jouit du rang de ministre conseiller et était auparavant ambassadeur des États-Unis au Malawi, soit de 2019 à 2021.

D’autres missions, qui lui ont été confiées, incluent les fonctions de sous-secrétaire adjoint chargé de l’Afrique australe et des affaires de paix et de sécurité 2021-2023, de chef de mission adjoint au Zimbabwe et en Tanzanie et de directeur adjoint du bureau pour l’Afrique de l’Ouest. Les autres tournées de l’ambassadeur Scott à l’étranger comprennent l’Ukraine, l’Allemagne, la France, le Ghana, ainsi que des missions nationales axées sur le changement climatique et les questions de sécurité européenne. L’ambassadeur Scott a rejoint le service extérieur en 1994.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -