Le gouvernement a donné son accord à la signature d’un protocole d’accord entre l’Economic Development Board (EDB) et l’Organisation iranienne de promotion du commerce. Le protocole d’accord consolidera les stratégies de développement et de diversifi cation des marchés de l’EDB, et aidera à collaborer, entre autres, dans les domaines suivants : la promotion des investissements dans l’industrie manufacturière orientée vers l’exportation, l’ingénierie légère, l’agro-industrie, les produits pharmaceutiques, les soins de santé, le port franc et la logistique, les TIC, la construction, l’hôtellerie, l’éducation et l’industrie cinématographique, entre autres.
Il concernera également la promotion commerciale en mettant l’accent sur l’exploration de la République islamique d’Iran en tant que marché d’exportation potentiel pour les produits fabriqués à Maurice, tels que les textiles et les vêtements, les sucres spéciaux, les aliments transformés, les appareils médicaux et les bijoux, entre autres.
Il encouragera fi nalement les entreprises iraniennes à utiliser Maurice pour la fabrication de biens de consommation destinés à l’exportation et à bénéfi cier d’un accès préférentiel au marché, principalement vers l’Afrique australe et orientale. Une délégation publique-privée se trouve depuis jeudi en Iran pour une mission d’une dizaine de jours.