Registrar : le certificat de gage sans déplacement ne sera plus nécessaire pour une vente entre deux individus

À partir du 13 septembre de cette année, le certificat de gage sans déplacement permettant à un acheteur de procéder à l’achat d’un bien sans la présence du propriétaire au bureau du registrar ne sera plus nécessaire. Le ministre du Transport, Alan Ganoo, a annoncé cet après-midi face à la presse que le certificat de gage sans déplacement ne sera plus nécessaire pour l’achat et l’enregistrement d’un véhicule.

- Publicité -

Le ministre a expliqué que les acheteurs pourront faire une économie de Rs50 sur l’achat d’un véhicule désormais et qu’ils ne seront pas obligé de se rendre à l’unique bureau d’enregistrement (Registrar) à Port-Louis. L’enregistrement du véhicule pourra se faire en ligne. L’acheteur devra se connecter sur le site www.eregistry.govmu.org/online. et se connecter avec un compte maupass.

www.eregistry.govmu.org/online

Les paiments pourront ainsi se faire sur un comptoir au bureau du Registrar, en ligne par carte bancaire et à travers les services Juice et Maucas, entre autres.

Le Horse Power n’étant toutefois pas en forme numérique, la dernière étape de l’achat du véhicule devra se faire sur un comptoir de la National Land Transport Authority (NLTA), afin que le nouveau propriétaire puisse obtenir un nouvel HorsePower à son nom.

À noter que le renouvellement de la Motor Vehicle Licence (MVL) ou déclaration se fait déjà en ligne. Ce renouvellement ne se fera plus au comptoir de la NLTA désormais. Un help desk est par ailleurs disponible dans le bureau de la NLTA afin d’aider ceux qui ont des difficultés à utiliser le système en ligne. La hotline 290 09 00 est aussi disponible pour ceux souhaitant plus d’informations à ce sujet.

Il a également été annoncé aujourd’hui que le renouvellent des licences pour les contract bus, contract car et tous ceux nécessitant un public service licence pourront être fait en ligne comme le renouvellement de la déclaration pour les véhicules privés à partir du 20 septembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -