Il ne reste un peu plus de deux semaines pour la date butoir du réenregistrement des cartes SIM.
Le kolektif « Pa Tous Nou SIM Card » compte multiplier des actions dans les jours qui suivent afin de dénoncer cette mesure imposée par le gouvernement.
En début de semaine, une correspondance a été adressée par les membres du collectif au Premier ministre. Jusqu’à présent, aucune réponse n’a été reçue.
Lyndy Lutchmiah, l’une des membres du collectif, explique que l’affaire, qui est en Cour suprême, est suivie de très près.
Elle soutient : « Nous sommes présents à chaque fois que la plainte est appelée devant la justice afin de connaître les détails entourant l’évolution de l’affaire. D’ailleurs, nous le faisons en soutien à Me Pazhany Rangasamy et Sanjeev Teeluckdharry. »
Les réseaux sociaux sont utilisés afin de sensibiliser le maximum de personnes concernant le réenregistrement des cartes SIM.
« Nous sommes présents et nous transmettons des messages afin de prévenir les internautes contre les dangers de cette mesure. Nous voyons que ces campagnes portent leurs fruits. Les Mauriciens arrivent peu à peu à réaliser les conséquences impliquant cette mesure », fait ressortir Lyndy Lutchmiah.
Ainsi, le collectif « Pa Tous Nou SIM Card » compte réunir ses membres dans les jours qui suivent afin de connaître la marche à suivre.