Réduit : La construction du Civil Service College terminée

La construction du Civil Service College, à Réduit, Technopole de Côte-d’Or, est terminée. Il s’agit maintenant de meubler les salles de classe et de faire des retouches çà et là afin de permettre aux personnes en situation de handicap de circuler librement sans aucune contrainte. Le ministre de la Fonction publique, Raj Pentiah, a eu l’occasion de faire part de ses observations aux représentants du tandem Tayelamay & Sons Enterprise Ltd-NBCC (India) Ltd lors d’une visite sur les lieux jeudi dernier. Le ministre a souligné la nécessité de mettre à niveau le sol à certains endroits, notamment dans les toilettes et à l’entrée de certaines salles de classe.

- Publicité -

À l’issue de sa visite, il a évoqué les nombreux atouts du New Civil Service College, à savoir des installations modernes, un amphithéâtre doté d’infrastructures de pointe ainsi que son accessibilité. Il a par ailleurs rappelé le rôle pivot du nouvel établissement dans la modernisation des services publics, et ce, dans le but de mieux répondre aux attentes des citoyens et d’accroître l’efficacité administrative.

Soutenant la forte coopération de l’Inde et de Maurice dans la concrétisation du projet, Raj Pentiah a exprimé sa gratitude au gouvernement indien pour son soutien continu. L’ancienne haute commissaire de l’Inde, Nandini Singla, a été la cheville ouvrière du projet, soutient-il, tout en se disant satisfait de l’achèvement de la construction. Certains travaux de réajustement pour garantir la pleine fonctionnalité de l’infrastructure sont en cours, dit-il encore.

Le Civil Service College est équipé de CCTV cameras et de haut-parleurs dans tout le bâtiment, ainsi que d’une dizaine de salles de classe climatisées, d’une salle de gym, d’aires de stationnement spacieuses pour les véhicules, d’un jardin équipé d’un jet d’eau et de fleurs, et d’un parking pour les handicapés.

Le Civil Service College comprend aussi un bloc académique de 3 720 mètres carrés et un auditorium de 1 120 mètres carrés pouvant accueillir 300 personnes. Le coût du projet est estimé à Rs 400 millions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -