Red Bull PataPata : les mobylettes et les déguisements fun sur Bassin Blanc

La seconde édition de la course de mobylettes  a eu lieu aujourd’hui. Le départ a été donné à 09h30 à la sortie du village de Chamouny pour la cinquantaine de participants et les premières arrivées au parking d’Alexandra Falls étaient prévues pour environ 10h15.

- Publicité -

Le parcours de 10 km, entre la sortie du village de Chamouny et l’entrée d’Alexandra Falls, comprend plusieurs passages parmi les meilleurs descentes de pente de Maurice, avec plusieurs lacets à plus de 10% et 15%, dont ceux qui passent à côté du cratère de Bassin Blanc.

Plus qu’une compétition, cet événement est une occasion de spectacle fun pour les participants et le public, qui a pu voir passer du bord de la route des petits mobylettes conduites par des pilotes qui seront déguisés pour l’occasion. L’édition précédente, en 2022 avait ainsi vu la présence de personnages hauts en couleurs : Père Noël, Spiderman, moine, Zorro, etc.

Seules les mobylettes à moteur de moins de 50cc non modifiées et les pilotes d’au moins 16 ans et portant un casque homologué sont admis à la course Red Bull PataPata. Les deux-roues peuvent être décorés et leur pilotes déguisés pour apporter une touche supplémentaire. Des points additionnels sont alloués pour les décorations de mobylettes et les déguisements les plus originaux.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -