Le Guide - Législatives 2024

RAM MANDIR : l’Hindu House réclame deux heures de permission spéciale pour les prières

L’Hindu House, par la voix de sa présidente, Luxshmee Ramdhun-Bundhun, a lancé un appel mardi au Premier ministre, Pravind Jugnauth, afin d’obtenir une permission spéciale de deux heures le 22 janvier pour les dévots de Shri Ram. Le but : que ceux-ci puissent participer à des prières à l’occasion de l’ouverture du Ram Mandir, qui seront organisées partout à travers l’île.

- Publicité -

Dans la même foulée, une série d’activités sera organisée pour commémorer l’inauguration du Ram Mandir par le Premier ministre indien, Narendra Modi. « Afin de célébrer ce grand événement le 22 janvier, nous lançons un appel au Premier ministre pour accorder aux dévots de Shri Ram deux heures de permission afin de participer à la célébration de Ram Utsav », explique Luxshmee Ramdhun-Bundhun.

L’Hindu House organisera par ailleurs un rallye ce 14 janvier en collaboration avec le Hari Hara Devathanam Trust. La procession, composée de voitures et de chars, se réunira dans la cour de l’Hindu House, à Cassis, avant de converger vers 16e-Mile, Forest-Side, au siège de la Hari Hara Devasthanam, où une cérémonie religieuse sera organisée.

Le monde entier célébrera le pranpathistha de Shri Ram le 22 janvier à Ayodhya, lieu de naissance du dieu. « Après 500 ans, notre génération a l’opportunité d’assister à cet événement de grande envergure. Nous lançons un appel aux Mauriciens pour que l’île Maurice soit illuminée de milliers de lampes pour célébrer le retour triomphal de Ram après 14 ans d’exil. Comme cela se fait à l’occasion de Divali », poursuit la présidente de l’Hindu House.

Elle a également remercié la MBC pour avoir diffusé, depuis décembre, des émissions sur le Ram Mandir. L’acharya Pawan Sharma, secrétaire de l’Hindu House, Hemandre Kumar Deepchand, Ashish Boyjonauth, Ghansiam Seebundhun, Dhaneshwar Ramdhun et Prakash Ramdhun, présents également mardi, ont tous évoqué l’importance de célébrer le retour de Ram à Ayodhya.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -