Une passerelle d’une hauteur de 5,5 mètres, reliant l’autoroute en direction du nord à celle du sud, est en cours de construction au Quai D, à Roche-Bois, afin de faciliter la traversée des piétons. Le projet est achevé à 40% et sera opérationnel en avril 2023.
Le Premier ministre par intérim et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, et le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram, ont effectué une visite pour faire le point sur l’avancement des travaux.
Le PM par intérim a indiqué que la construction s’inscrit dans le cadre du projet de viaduc du Quai D visant à moderniser les réseaux routiers et à fluidifier le trafic. Il a rappelé que le projet d’autopont du Quai D, d’un montant de Rs 350 millions, fait partie d’un développement infrastructurel majeur dans la région qui permettra d’offrir une meilleure interface routière.
Anwar Husnoo a également évoqué les difficultés et les dangers auxquels sont confrontés les habitants de cette région, ajoutant que quelque 6 000 véhicules empruntent cette route toutes les heures, ce qui provoque d’énormes embouteillages, notamment aux heures de pointe.
À savoir que le rond-point de Quay D est un point d’accès majeur pour la zone portuaire et fonctionne à la fois pendant les heures de pointe et les heures creuses, ce qui entraîne des files d’attente le long de l’autoroute M2 et des routes adjacentes.
Afin de faciliter la circulation, la construction du pont aérien au rond-point de Quay D comprend ainsi l’élimination du rond-point de Quay D et la continuité de l’autoroute M2 ; un pont aérien (chaussée unique) sur l’autoroute M2 ; un plan de circulation avec des voies de déviation des deux côtés de l’autoroute pour relier la zone portuaire et les ronds-points existants le long de Military Road ; et une passerelle.