Quatre-Bornes : cent bougies pour Marie Lydie Rouillon

Marie Lydie Rouillon, née le 5 avril 1925, a fêté son 100e anniversaire lundi en présence des membres de sa famille, à Quatre-Bornes. Le ministre de l’Agro-industrie, de la Sécurité alimentaire, de l’Économie bleue et de la Pêche, le Arvin Boolell, et d’autres dignitaires étaient également présents.

- Publicité -

Le club de centenaires s’élargit, avec la célébration de l’anniversaire de Moïse Lafleur lundi comme indiqué dans notre édition de mardi. Tout comme ce dernier, Marie Lydie Rouillon a reçu des cadeaux, du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale, dont un chèque d’un montant de Rs 26 203, un bouquet de fleurs, une médaille de centenaire, un certificat et un grille-pain.

D’autres présents ont été offerts à Marie Lydie Rouillon par le Senior Citizens Council. Elle a aussi reçu un don en espèces de Rs 10 000 du National Solidarity Fund et bénéficie d’un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom.

- Publicité -

Marie Lydie Rouillon est née à Rose-Hill et a été élevée par sa mère, Antoinette Gonthier, originaire de Cilaos, à La-Réunion. Elle avait trois sœurs. Elle a étudié jusqu’au Standard VI à l’école Notre-Dame-des-Victoires. Elle a ensuite épousé Anatole Jean Rouillon, employé à la plantation sucrière. La centenaire travaillait comme couturière. Le couple a eu quatre enfants.

L’époux de la centenaire est décédé à l’âge de 82 ans. Marie Lydie Rouillon attribue sa longévité à sa foi inébranlable en Dieu et à ses prières quotidiennes.

- Advertisement -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques