Mandy Mardiapoullé, du GMD Atchia State College, est la grande gagnante de la 28e édition de la Public Speaking Competition organisée par la English-Speaking Union (ESU), en collaboration avec l’ambassade américaine à Maurice et le British Council. Une cérémonie de remise de prix s’est tenue, jeudi, à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis à Floréal. Mandy Mardiapoullé représentera l’île Maurice à l’Annual International Public Speaking Competition du 9 au 13 mai 2022, qui se tiendra en ligne et où 600 000 participants de plus de 50 pays participeront. Kenshin Newk-Fon Hey Tow du Royal College Port-Louis a remporté le deuxième prix.
Le thème de cette année, Our real choices are made without us realizing it, a conquis près de 100 étudiants de 73 écoles secondaires publiques et privées à Maurice et à Rodrigues, qui ont participé au concours d’octobre à décembre 2021. Ainsi, les neuf finalistes de cette année étaient Julia Anna Victoria Glover de Northfields International School ; Mandy Mardiapoullé du GMD Atchia State College ; Kenshin Newk-Fon Hey Tow duRoyal College Port-Louis ; Bibi Wazifah Imambaccus du Queen Elizabeth College ; Hayyan Bhaukaurally du Royal College Curepipe ; Khushi Thaneesha Ramlowat du Dr Maurice Cure State College ; Heelona Appadoo du Gaëtan Raynal State Secondary School ; Lorena Lafleur du St Mary’s West College et François Ory André de Rodrigues College.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec l’English-Speaking Union sur ce projet. Pour l’ambassade américaine, promouvoir l’enseignement de l’anglais dans le monde fait partie intégrante des efforts de Department of State pour encourager une culture de dialogue. Augmenter la capacité de compréhension et d’expression en anglais de locuteurs de pays étrangers, enrichit et facilite leur interaction avec leurs homologues américains, et permet de construire des ponts durables entre cultures différentes. La langue anglaise est aussi la clé pour accéder à différents programmes d’échange, et des nombreuses opportunités pour étudier dans les universités américaines », a déclaré l’US Embassy chargée d’Affaires Judes E. DeBaere.
« La Public Speaking Competition est un des événements le plus importants de l’ESU, qui a vu le jour sous feu sir Victor Glover, et ensuite feu Sanjit Teelock, deux hommes remarquables qui avaient la vision de croire dans la jeunesse et de les aider à développer leurs communication skills. Cet événement offre aux élèves une excellente opportunité pour développer les compétences essentielles pour leur permettre de s’exprimer avec confiance, en public », a pour sa part déclaré le Professor Marc Serge Rivière, président de l’ESU-Mauritius.