Procès Yogita Baboo v/s MK : les deux parties appelées à considérer la médiation

Après un premier renvoi pour cause de manque de documents du côté de la compagnie d’aviation nationale,  le procès intenté par Yogita Baboo, la présidente de l’Air Mauritius Cabin Crew Association (AMCCA), contre Air Mauritius pour licenciement injustifié a été entendu devant la Cour industrielle mercredi dernier.

- Publicité -

L’ancienne hôtesse de l’air, limogée en juillet dernier suivant un entretien qu’elle avait accordé à une radio privée et dans lequel elle a fait plusieurs dénonciations, décrié par MK, réclame en effet des indemnités de Rs 5 219 581,25 à la compagnie aérienne, expliquant dans les raisons qui l’ont poussée à recourir à la justice.

Yogita Baboo a, en l’occurrence, travaillé pendant 27 ans à Air Mauritius et déplore que son licenciement lui a été communiqué par une correspondance le 10 juillet 2023. Elle avait été avisée que trois accusations avaient été retenues contre elle en sa qualité de présidente de l’AMCCA. Lors de la parution devant la Cour industrielle mercredi, MK, qui avait demandé la première fois un renvoi, a présenté les documents pour sa défense.

La magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, présidente de la Cour industrielle, a ainsi fixé le case pour une conciliation entre les deux parties au 22 octobre. En cas d’échec de médiation, le case sera alors pris sur le fond à une date ultérieure.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -