Problème technique : des Mercedes-Benz (GLE) rappelées en Afrique du Sud

Le ministère du Commerce a émis un communiqué indiquant que la COMESA Competition Commission avait été informée du rappel des véhicules Mercedes-Benz modèle GLE (167) par l’Afrique du Sud. Il indique que, dans un communiqué de presse de la National Consumer Commission (NCC) d’Afrique du Sud en date du 7 avril dernier, il a été signalé que le rappel était dû à une surcharge du processeur de l’alternodémarreur haute tension.

- Publicité -

Selon le fournisseur, le processeur du véhicule, situé dans l’unité de commande de l’alternodémarreur haute tension, peut subir des surcharges sporadiques. Par conséquent, la fonction de surveillance du système pourrait détecter à tort un composant défectueux de l’alternodémarreur haute tension. À terme, les fonctions de l’alternodémarreur haute tension pourraient être désactivées, ce qui pourrait entraîner une perte inattendue de puissance de propulsion sans avertissement, augmentant ainsi le risque d’accident.

Selon la NCC, les dates de production des véhicules s’échelonnaient de 2022 à 2025, et les utilisateurs concernés ont été informés. Il est conseillé ainsi de prendre rendez-vous auprès d’un concessionnaire Mercedes-Benz agréé pour une vérification ou une réparation de son véhicule, sans frais supplémentaires. Cependant, la commission a constaté que plusieurs autres États membres importent des véhicules similaires d’Afrique du Sud.

- Publicité -

Conformément à l’article 30 (I)(b) des COMESA Competition Regulations, la commission conseille aux utilisateurs concernés de faire vérifier ou réparer leur véhicule et de prendre des précautions lors de l’achat d’une Mercedes-Benz, conformément aux spécifications du rappel.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques