Prévisions météo : un temps pluvieux jusqu’à lundi

Une ligne d’instabilité au Nord-Est de Madagascar provoquera des averses modérées à fortes à partir de ce vendredi. Durant quatre jours, le pays sera copieusement arrosé.

- Publicité -

Cette prévision est faite par la station météorologique de Vacoas. « Des instabilités se développent tout près de Madagascar. D’ailleurs, une petite instabilité se forme au Nord-Est de Madagascar. C’est cette instabilité qui influencera notre temps à partir de ce vendredi », explique un prévisionniste. De ce fait, les conditions atmosphériques deviendront instables avec des nuages actifs provoquant des averses orageuses.

À compter de vendredi après-midi, le ciel s’obscurcira avec des nuages actifs. Il commencera à pleuvoir dans l’après-midi jusqu’au soir. Ces averses seront modérées à fortes avec des orages. « Ces pluies seront similaires à ce que nous avons eues il y a deux semaines », précise la station météo. Les averses seront éparses et modérées pour la journée de samedi à lundi.

À partir de samedi, la température chutera d’au moins 3 à 4°C. Il est prévu qu’il fera 30°C sur le littoral et 20°C sur les hauteurs.

Avant les grosses averses de vendredi, des pluies localisées sont prévues ce jeudi après-midi. Ces pluies seront provoquées par une brise de mer active. Les régions concernées par ces précipitations seront la partie Est et le Plateau central. La mer sera modérée au-delà des récifs. Par ailleurs, la zone de convergence intertropicale n’est pas active.

Pour les prochains cinq jours, aucune formation cyclonique n’est prévue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -