Premier week-end de janvier : La fête des ordures

Le premier week-end de 2022 a été malheureusement encore une fois témoin de l’incivilité de nombreux Mauriciens sur les plages publiques. Nombre d’entre elles ont en effet été défigurées et c’était la consternation pour certains promeneurs matinaux le 3 janvier. Un nombre incalculable de déchets en tout genre jonchaient le sable, comme on a pu voir sur la plage d’Albion et de Baie-du-Tombeau notamment.

- Publicité -

Là, tout l’arsenal des fêtards était négligemment abandonné, s’éparpillant au gré du vent et des marées : récipients de take-away, bouteilles en plastique d’eau et de boissons gazeuses, serviettes en papier, sachets de biscuits et de “chicken francks”, paquets de cigarettes, masques anti-Covid, cannettes de bière… C’est l’inconscience collective sur le drame écologique qui se joue au quotidien et qui menace la planète tout entière.

Comment dit l’un de nos compatriotes : « C’est dommage qu’un peuple puisse s’émouvoir autant d’une marée noire qui touche ses côtes tout en gardant de tels réflexes de pollueurs au quotidien sur les plages et dans les lieux publics. Comprenne qui pourra… »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -