Politique, santé, éducation, climat, monde… Que va-t-il se passer dans ces divers secteurs, cette année ? Quels événements ont prévu les astres pour Maurice et le monde ? L’astrologue Prakash Luchun nous livre, cette année encore, ses prédictions et annonce, entre autres, que les politiciens seront confrontés à des questions juridiques.
Selon l’astrologue Prakash Luchun, un transit majeur aura lieu en 2025. Le 29 mars, Saturne se déplacera en Poissons et le 1er quart de l’année, nous aurons des difficultés économiques. Les mois restants, les dirigeants mondiaux et les individus fortunés en bénéficieront positivement. La bourse, la finance et l’immobilier seront abordables. Cependant, le taux de criminalité peut augmenter.
Le 20 mai, Jupiter transitera en Gémeaux, ce qui signifie que ce sera une bonne année pour débloquer des opportunités financières, des ententes et des responsabilités. Cela peut améliorer considérablement les ressources matérielles. Le domaine de l’éducation connaîtra également une grande amélioration.
Les mois les plus difficiles seront janvier, février et mars, car il y aura un conflit entre Jupiter et Saturne. Mars rétrogradant jusqu’en février sera une phase critique pour le public et provoquera des conflits en matière religieuse. Contrôler la colère et rester calme seront indispensables.
La mi-mars et juin seront une période de prise de conscience et de stabilisation entre la politique et la société. La situation commencera à s’améliorer.
Selon l’astrologie védique, l’Ascendant Lune de l’année de départ est Jupiter qui apportera perspectives, maturité et diverses chances de prospérité. La planète majeure et sous-planète de la nouvelle année est le Soleil. La colère, le taux de criminalité, les décès accidentels, les malentendus et le secteur de la santé en seront affectés. Les questions juridiques seront également très strictes et connaîtront des changements. Les calamités naturelles seront un problème. Le Taureau, le Lion, la Balance, le Sagittaire et les Poissons auront des bénédictions cosmiques se traduisant par une croissance et des opportunités passionnantes et nouvelles.
n Politique
1er janvier 2025, la carte lunaire montre Rahu en maison 4 avec le 12ème signe. Cela signifie que les politiciens seront confrontés à des questions juridiques. La loi sera stricte pour la population en général et les nouvelles règles pourraient irriter l’opinion publique.
n Santé
Mars en maison 8 et Vénus et Saturne en maison 6 et les problèmes liés à la santé augmenteront. Augmentation, de même, des accidents de la route au 1er trimestre de l’année et, par la suite, une augmentation du taux de criminalité.
n Éducation
Le secteur progressera grâce au transit de Jupiter en maison 3. Il y aura de nouvelles ouvertures et le taux de réussite augmentera en 2025.
n Climat
Le Soleil règnera, selon l’astrologie védique et le Siddhartha yoga. L’année commence avec le signe du Sagittaire dont l’élément est le feu. Cela provoquera des perturbations dans la nature et entraînera une augmentation des calamités naturelles. Mars en maison 8 provoquera des conditions pluvieuses inattendues.
n Monde
Le 1er janvier commence avec un élément ardent et en raison du transit de Saturne, cela conduira à des dirigeants mystérieux et fera souffrir les civils à cause de la guerre qui se détériorera en 2026. Il y aura augmentation de la guerre maritime qui s’intensifiera en 2027 et 2028.
En janvier 2024, l’astrologue Prakash Luchun – en plus d’annoncer les désaccords entre les principaux responsables des partis politiques, ajoutant que les “dirigeants actuels” resteront au pouvoir – avait également anticipé d’autres événements. Il s’est épanché sur les différents domaines et a annoncé que les nouvelles ne seraient pas réjouissantes dans le domaine de la santé avec une augmentation de maladies et de décès. Il avait également prédit “une sécheresse persistante, des conditions météorologiques instables et une augmentation potentielle des catastrophes naturelles.”