Pravind Jugnauth : « Plus de Rs 5 Mds de drogue saisies ces cinq dernières années »

La MRA Customs Department a détecté les marchandises de contrebande et interdites, et a effectué des saisies sans précédent de différents types de drogues et de substances psychotropes pour un montant “de plus de Rs 5 milliards au cours des cinq dernières années”.

- Publicité -

C’est ce qu’a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, hier, mercredi 26 janvier, lors de l’inauguration du MRA’s Integrated Customs Clearance Centre de la Mauritius Revenue Authority (MRA), bâtiment abritant plusieurs agences frontalières sous un même toit, à Plaine-Magnien.

« La MRA Customs Department joue un rôle essentiel dans la protection des citoyens contre les drogues et les pratiques illicites, ainsi que dans la sécurisation de la société », a-t-il indiqué lors de son allocution.

En ce qui concerne le thème de cette année pour la Journée internationale de la douane 2022, « Scaling up Customs Digital Transformation by embracing data culture and build a data ecosystem », le Premier ministre a souligné qu’il s’agist d’une occasion pour la communauté douanière d’engager des discussions sur le passage à un environnement entièrement numérique.

« Il est nécessaire de créer un modèle opérationnel qui capture et exploite les données de l’ensemble des écosystèmes commerciaux », a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement a également soutenu que la MRA Customs Department se penche sur un important projet numérique et de facilitation du commerce, the Integrated Single Window System.

Ce système sera, dit-il, bénéfique à la communauté commerciale. Celui-co réduira les pertes de temps et les coûts liés aux affaires, et permettra la soumission unique de documents pour le traitement des permis et le dédouanement des marchandises.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -