Une délégation de la Global Organisation of People Origin (GOPIO) se rendra à Bhubanneswar dans l’État d’Odisha en Inde pour participer à la 18e convention de Pravasi Bharatiya Divas qui se tiendra du 8 au 10 janvier 2025.
Cette annonce a été faite par Chundrapakesh (Vinay) Dussoye, le président de GOPIO (Mauritius), qui souhaite que cette conférence – visant à renforcer les liens fraternels et culturels entre les membres de la diaspora indienne – devienne une plateforme d’échanges et de convivialité.
Le thème choisi cette année est “Diaspora’s contribution to a vikshit bharat”. La GOPIO est actuellement en négociation avec la compagnie aérienne Air Mauritius pour un tarif préférentiel Maurice-Mumbai et pour le trajet par avion Mumbai-Bhubaneswar, d’une durée de deux heures et trente minutes.
D’après Chundraprakash Dussoye, les Mauriciens auront l’opportunité de découvrir Bhubaneswar, un pays où se trouvent des temples anciens et à la végétation luxuriante. Après la conférence de trois jours, aura lieu celle de la Diaspora with India regroupant les Gopio Chapter (Mauritius) et GOPIO International. Ceux qui souhaitent visiter les autres endroits de l’Inde après la conférence sont les bienvenus du fait que la GOPIO (Mauritius) est en contact avec les tour-opérateurs en Inde à ce propos.