Pour le compte du ministère de l’Education : la Santé cherche 154 000 Rapid Antigen Test Kits

Le ministère de la Santé vient de lancer un exercice d’appel d’offre par voie de e-procurement en vue de l’achat de 154 000 Rapid Antigen Test Kits pour le compte du ministère de l’Éducation. Ces tests serviront à détecter le SARS Cov-2 dans la sphère éducative.

- Publicité -

Ces Test Kits doivent être stockés dans la fourchette de température de 2 à 30 degrés centigrades. De plus, ceux-ci devront être en mesure de fournir des résultats en moins de 25 minutes. Les fournisseurs s’intéressant à ce projet ont jusqu’au 2 juin prochain pour soumettre leurs offres au ministère de la Santé.
Seuls les fournisseurs ayant au moins trois ans d’expérience dans le domaine seront qualifiés dans le cadre de cet exercice d’appels d’offres ouvert tant aux fournisseurs mauriciens qu’étrangers.

Il est à noter que le Severe Acute Respiratory Syndrome coronavirus 2 (Sars-CoV-2) est venu compléter la liste des coronavirus qui peuvent toucher les humains. Sa rapide propagation a entraîné une pandémie dans le monde.
Le Covid-19 est au fait la maladie infectieuse respiratoire provoquée chez l’homme par le SARS-CoV-2. Ses principaux symptômes sont la fièvre et la toux, les maux de tête, entre autres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -