Pour bons et loyaux services — 512 policiers reçoivent leurs médailles

Au total, 512 policiers ont obtenu leurs President’s Long Service and Good Conduct Medals au cours d’une cérémonie au Gymkhana à Vacoas hier. Cela en reconnaissance de leurs bons et loyaux services au sein de la force policière.

- Publicité -

D’ailleurs, le commissaire de police (CP) Anil Kumar Dip a salué leur « dévouement exceptionnel et le haut niveau de professionnalisme ». Il avance que ces officiers ont assuré la sécurité du pays à terre, dans les airs et en mer. Le chef de la police s’est adressé aux récipiendaires de manière solennelle  en affirmant que « cette reconnaissance soit un rappel de la haute estime que vous portent vos collègues et la nation ! »

De prime  abord, Anil Kumar Dip a affirmé que cette médaille symbolise l’assiduité au travail et les efforts de ces policiers durant toute une carrière : « Pour tout policier, ce n’est pas une simple médaille. Elle est le symbole d’innombrables sacrifices consentis, l’endurance des nuits blanches, et la résilience démontrée dans l’exercice de leurs fonctions », dit-il.

Anil Kumar Dip indique  qu’être policier « est un serment pris pour être au service de la population ». Ainsi, il demande à ses subordonnés de ne pas oublier leurs responsabilités pour maintenir l’ordre et la paix. « Honnêteté, intégrité, et leadership sont des qualités requises pour devenir un bon officier », assure-t-il.

Par ailleurs, le commissaire de police a fait ressortir que les actions des policiers sont scrutées par la population et qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Il a insisté pour que ces officiers continuent à opérer dans un cadre légal et adhèrent aux normes des droits humains. « Ne cédez pas aux pressions pour obtenir des résultats et ne vous inscrivez pas dans des activités illégales et contre l’éthique ! », a-t-il mis en exergue.

Anil Kumar Dip a aussi eu une pensée spéciale à l’intention des 647 aspirants policiers, qui se sont réunis mercredi au Gymkhana. Il leur a demandé de saisir toutes les opportunités qui leur sont offertes durant leur formation. Et ce, avant de les encourager en ces termes : « la police a besoin d’éléments proactifs, de professionnels qui ont le bon état d’esprit, et qui soit en mesure de diriger l’organisation à travers les défis d’une société axée sur la technologie ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -