Le Comité consultatif des timbres a recommandé l’émission de dix timbres-poste pour l’année 2022 sous trois thèmes différents, à savoir la faune, les relations diplomatiques et les anniversaires et événements.
Au chapitre de la faune, un timbre, qui comportera l’image de la crécerelle de Maurice, sera émis le 12 mars. Trois autres timbres seront émis le 22 mai à l’occasion de la Journée internationale de la diversité biologique et comporteront les images d’oiseaux disparus de Maurice, à savoir le pigeon ramier de Maurice, et le pigeon bleu de Maurice et de Rodrigues.
Concernant les relations diplomatiques, un timbre sera émis en avril pour commémorer le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre Maurice et la République populaire de Chine.
Finalement, en ce qu’il s’agit des anniversaires et événements, cinq timbres seront émis en août et en octobre respectivement, soit comme suit : trois timbres seront émis en août à l’occasion de l’inauguration du théâtre municipal de Port-Louis (200 ans), de l’inauguration du centenaire de l’hôpital Victoria de Candos, Quatre-Bornes, et d’un timbre postal commémoratif pour célébrer le 25e anniversaire de l’établissement de l’Association des pays riverains de l’océan Indien (IORA).
Finalement, deux timbres seront émis simultanément pour célébrer le 250e anniversaire de l’existence de la Mauritius Post Ltd et le 175e anniversaire des deux premiers timbres émis par la Mauritius Post Ltd en 1847, à savoir le Penny Blue et le Penny Red, lors de la Journée mondiale de la poste, le 9 octobre prochain.