POST-HSC — Critères sociaux et méritoires : Réception en l’honneur de nouveaux boursiers

La liste des boursiers de l’État sur critères de mérite et sociaux a été rendue publique la semaine dernière. Subséquemment, le président de la république, Prithviraj Roopun, a organisé une réception, pour célébrer ces 22 nouveaux boursiers. Ceux-ci viennent de familles avec un revenu total de Rs 37 000 par mois (16 bourses) et Rs 18 500 (6 bourses), respectivement. Ils ont tous été classés parmi les 500 premiers au niveau national aux examens de HSC.

- Publicité -

Le président de la république a tenu à saluer le travail accompli par les nouveaux boursiers et les a encouragés à aller de l’avant dans ce parcours. Il a rendu hommage aux parents et aux éducateurs, qui ont accompagné ces jeunes lors de leurs parcours scolaires. Prithviraj Roopun a fait ressortir que les plus grandes ressources du pays sont humaines, raison pour laquelle le gouvernement met l’accent sur l’éducation.

Pour sa part, Pravind Jugnauth a salué les efforts des boursiers. Cette réussite, a-t-il affirmé, est le fruit de leur détermination et de leur persévérance. Par le biais de cette bourse, le gouvernement a voulu s’assurer que leurs études supérieures se déroulent dans de bonnes conditions, même s’ils viennent de familles à faible revenu. Il a également indiqué que le gouvernement a revu les allocations à la hausse à partir de cette année. Il a mis l’accent sur la formation vocationnelle et technique, ainsi que la mise sur pied de Polytechnics Mauritius, qui offre de nouvelles possibilités d’études.

La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a affirmé sa fierté et sa satisfaction au regard du brillant parcours des boursiers. Elle a invité ces derniers à opter pour de nouvelles compétences, tout en affirmant que de nombreux métiers deviennent obsolètes de nos jours. Elle a ajouté que les boursiers devront travailler pour un département du gouvernement pendant deux ans, après leur Bachelor Degree.

Les nouveaux boursiers désignés la semaine dernière sont en l’occurrence Muhammad Luqmaan Rujbaully, Raniket Puchooa, Mohammad Sadman Eradhun, Alexandra Leung Dat Wan, Mégane Coret, Marie Grace Toulouse, Mohammad Ahnas Abdool Careem, Harsh Bhunjun, Bibi Tasmeem Bahadoor, Kenishta Sharma Choony, Komal Beesoondoyal, Hrishikesh Juggoo, Mohammad Ruhomutally, Roonish Ramah, Barnley Leopold, Adel Félicité, Jefferson Jeremy Collard, Muhammad Azhar Paraouty, Krishna Rungasamy, Ahmad Raza Ramjankhan, Chaya Sookhara, Sharvada Puttur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -