Le Guide - Législatives 2024

Post Belal : reprise timide des activités économiques ce mercredi

- Publicité -

Les Mauriciens ont repris le chemin du travail ce mercredi 17 janvier, après le passage du cyclone Belal. Les établissements scolaires restent toutefois fermées.

Certaines routes sont toujours boueuses, les déchets jonchant également le sol. Cependant, les activités économiques ont repris tôt ce matin. 

À l’entrée de la capitale, les routes étaient bouchonnées, mais moins que d’habitude, relate un chauffeur de taxi que nous avons rencontré. 

« Je sors de Vacoas et j’opère sur Port-Louis. Normalement, je prends entre 30 et 45 minutes pour arriver au Victoria Urban Terminal. Mais ce matin, cela m’a pris moins de temps », indique Riaz.

« On dirait que les automobilistes prennent leur temps et ne sont pas pressé d’arriver au travail. J‘ai également remarqué qu’il y a moins de véhicules sur la route. Je ne sais pas pourquoi », ajoute-t-il.

Au bazar de Port-Louis, les éboueurs étaient à pied d’œuvre pour ramasser les débris engendrés par les grosses averses. Muni d’une paire de gants et des chaussures de protection, Claude raconte qu’après la levée de l’alerte cyclonique, hier, il avait déjà recommencé à opérer.

« Hier, le marché était envahi d’eau boueuse. À chaque fois qu’il y a de grosses averses, on se retrouve face à un tel problème », regrette-t-il.

Certains autobus étaient également bondés ce matin. Les passagers ont repris leurs trajets habituels.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -