Post-Belal : panel d’avocat constitué pour soutenir les victimes d’inondations

Les Mauriciens ont été surpris par la gestion des autorités suite aux inondations meurtrières du 15 janvier. Il est temps de situer les responsabilités.

- Publicité -

C’est ce qu’a fait comprendre le juriste Rajen Narsinghen. Face à la presse, il soutient qu’une commission d’enquête aussi bien qu’une enquête judiciaire doivent être mises sur pied. Elles seront complémentaires, explique le juriste.

Les conclusions de ces enquêtes peuvent éventuellement déboucher sur des poursuites au pénal concernant les prises de décision dans cette affaire. D’ailleurs, les événements survenus lundi dernier auraient pu être évités.

La station météorologique de Vacoas aussi bien que le Prime Minister’s Office doivent être en mesure de venir répondre, a fait ressortir Rajen Narsinghen.

Par ailleurs, ce panel d’avocats assistera ceux ayant été touchés par ces inondations pour des actions en justice. Cela concerne ceux dont leurs biens ont été endommagés, les agriculteurs dont leur champs ont été ravagés ainsi que des pêcheurs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -