Port-Mathurin : une délégation du PNUD étudie l’avancement de 3 projets majeurs

Le chef commissaire Franceau Aubret Grandcourt a accueilli récemment une délégation du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Cette délégation était dirigée par Jean Lindsay Azie, responsable de l’Environnement, qui était accompagné de ses collaborateurs et collaboratrices. La rencontre, qui s’est tenue au siège de l’Administration centrale, à Port-Mathurin, avait pour but principal d’évaluer et de discuter des projets en cours dans l’île.

- Publicité -

Lors d’une réunion, trois projets majeurs financés conjointement par le PNUD et l’Assemblée régionale de Rodrigues ont été présentés à la délégation. Ces projets visent à améliorer la gestion des terres, préserver les ressources maritimes et prévenir les espèces invasives.

Les discussions ont aussi porté sur l’état d’avancement de ces projets, ainsi que sur les défis rencontrés et les lacunes identifiées. Les parties prenantes ont exploré des solutions pour surmonter les obstacles afin d’accélérer la mise en œuvre de ces projets cruciaux à Rodrigues.

Cette rencontre fait suite à une récente mission de Franceau Aubret Grandcourt, chef commissaire et du commissaire de l’Agriculture, Louis Ange Perrine, à Maurice. Ils y avaient eu l’occasion de rencontrer Amanda Serumaga, représentante résidente du PNUD pour le bureau de Maurice et des Seychelles. Cette mission avait pour objectif de renforcer la coopération entre les deux entités, visant à promouvoir des solutions efficaces pour le développement durable.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -