Le Guide - Législatives 2024

Pont suspendu de Coromandel-Sorèze : travaux complétés à 96 %

Le pont à haubans d’une longueur de 330 mètres reliant Coromandel à Sorèze est complété à 96 % à ce jour.

- Publicité -

Confié au consortium TransinvestGCC Ltd-Bouygues TP, ce projet vise à améliorer la circulation routière sur la route A1 et l’autoroute M1 (Coromandel/Sorèze). Ce qui donnera lieu à une liaison directe aux automobilistes du Centre vers l’Ouest du pays et inversement.

Cette connexion routière enjambant les gorges de la Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO) désengorgerait la circulation dans la région d’Ébène, Rose-Hill et Beau-Bassin le matin et l’après-midi. Celle-ci entend aussi gérer l’important flux de véhicules se rendant dans la région de Beau-Bassin.

Le pont soutenu par des câbles est suspendu à 123 mètres au-dessus du ravin de Grande-Rivière-Nord-Ouest. Celui-ci fournira un accès alternatif au trafic venant de |Rose-Hill, Beau-Bassin, Chebel, Chapman Hill et Coromandel en direction de Port-Louis. Le projet comprend deux échangeurs à Coromandel et à Sorèze.

Jugé comme le projet le plus important du Road Decongestion Programme de la Road Development Authority (RDA), le pont à haubans soulagerait la circulation routière sur l’actuelle bretelle connectant Pailles et Grande Rivière-Nord-Ouest.

Des experts internationaux en matière de construction ont été mis à contribution pour réaliser ce projet, qui devrait être opérationnel avant la fin de l’année. À ce jour, le coût s’élève à Rs 2,8 milliards.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -