Pointe-aux-Piments – le DFS Aucharaz : « Politicians come and go »

Le Financial Secretary (FS) adjoint, Anandsing Aucharaz, a procédé à l’ouverture d’un séminaire de trois jours sur le Five Case Model (FCM) à l’hôtel Le-Méridien, Pointe-aux-Piments. L’occasion pour lui de demander aux fonctionnaires du ministère des Finances et d’autres ministères de prendre avantage de cette formation. Avant de dire avoir toujours cru dans la Capacity Building, car les « politicians come and go » mais les « civil servants stay ».

- Publicité -

L’organisation de ce séminaire fait suite à la signature d’un accord avec la Grande-Bretagne pour développer le modèle FCM pour gérer des projets d’infrastructures. En Grande-Bretagne, tout projet d’infrastructure doit en effet être accompagné d’un Business Case, ce qui explique pourquoi un tel projet d’infrastructure devra aller de l’avant. Cette procédure est communément appelée FCM, basée sur les thèmes Strategic, Economic, Commercial, Financial et Management.

Ce séminaire vise à aider les participants à développer leurs capacités à développer des Business Cases dans la transparence et de façon robuste. Lors de ce séminaire, les participants seront amenés à développer leur qualité d’analyse des dossiers. À la fin de cette formation, ils recevront un certificat, en plus d’un document attestant de leur participation.

La haute-commissaire britannique à Maurice, Charlotte Pierre, souligne que cette formation arrive à un moment crucial, « car l’économie mauricienne est en pleine expansion et est dynamique, ce qui favorisera l’investissement ». Il est à noter que la cérémonie d’hier a été marquée par la signature d’un Task Order entre le Deputy Financial Secretary et Matchew Vickersstaff, Deputy Chief Executive à l ‘Infrastructure and Projects Authority de Grande-Bretagne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -