Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué que Rs 4,7 milliards de drogue ont été saisies, dont de la drogue synthétique, en 2021.
Le chef du gouvernement participait à l’ouverture d’un atelier régional pour évaluer l’état de la mise en œuvre du protocole sur la lutte contre le trafic illicite de drogues.
Lors de son allocution, il a fait ressortir que des mesures appropriées ont été prises pour empêcher la prolifération de la drogue à travers le pays.
« Les officiers de l’ADSU ont adopté une approche de tolérance zéro. Les victimes de ce fléau ont besoin de compassion et de traitement, pas de punition. Nous avons ainsi l’intention d’introduire la lutte contre la drogue dans le cursus scolaire. Nous sommes conscients que l’éducation sur le fléau de la drogue doit se faire à la maison et dans la communauté », a déclaré le Premier ministre.
L’atelier a été organisé par la Southern African Development Community (SADC) et le Regional Bureau of the International Criminal Police Organisation (Interpol), en collaboration avec le PMO.